Err

class="OxSiteRating">

Article des échos.... Notre interprétation

Cet excellent article résume bien la situation actuelle des couteliers en France : du travail, de la croissance surtout pour ceux qui innovent et investissent.

La coutellerie Française est encore très demandée à l'export et le savoir faire coutelier s'exporte très bien car le "French way of life" est encore synonyme de qualité, tradition, savoir-faire et aussi pour le coté "terroir authentique" pour les étrangers.

Les couteaux pliants et les arts de la table sont très demandés dans les pays attachés à notre coutellerie comme l’Allemagne, le Japon ou les USA.

Concernant les couteaux de cuisine, nous somme en revanche persuadé que la qualité de coutellerie japonaise restera la valeur étalon de qualité que les couteliers français qui fabriquent des couteaux de cuisine auront du mal à atteindre.

Il convient d'ailleurs de préciser que le japon n'est pas à classer comme un pays à mettre dans le même panier que la "concurrence asiatique" décrite dans l'article.

Autre précision importante, la salon de Thiers est aussi et surtout un des grands rendez vous français d'artisans couteliers (10 pays représentés) ce qui n'est pas forcement présenté dans l'article.

La France est surtout riche de ses artisans couteliers qui sont une source inépuisable d’innovation et de techniques diverses.Vive la coutellerie Française de qualité, et vive les fabricants de couteaux MADE IN FRANCE (qu'ils soient artisans, industriels, sous traitants...)

Fabien Bourly

Coutellerie Champenoise